Manque d’aménagement pour la compréhension des formules

Modifié par Clemni

Forme algébrique abstraite (« t₂ − t₁ »), sans exemple chiffré pour guider.

  • La formule T = t₂ - t₁ est difficile à comprendre car les lettres t₁ et t₂ sont abstraites.
  • Sans exemple ni image, les élèves ne savent pas quoi faire. Il n’y a pas de repère visuel sur la nouvelle courbe fournie ici : l’élève doit se souvenir de la flèche rouge du graphique de la page précédente.
  • Phrase longue mélangeant explication, formule et conversion

Pourquoi c’est un problème ? Ils ne comprennent pas ce que la formule veut dire ni où chercher ces valeurs.

Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/ecole-inclusive-ebep ou directement le fichier ZIP
Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0